Boudoir, self-love et photo-thérapie

Peut-être ces derniers temps, tu as entendu parler de body positive (corps positif) ? Cette tendance qui prône l’acceptation de tous les corps quels qu’ils soient et enflamme les réseaux sociaux.

Depuis son déploiement, nombreux sont les photographes qui suivent ce mouvement et proposent des séances photos en ce sens. Mais d’un photographe à un autre, l’intitulé, la méthode ou encore l’accompagnement sont différents.  

Alors, entre boudoir, self-love ou photo-thérapie que choisir ?

Pour ma part, cela été une progressif parce que le profil des clientes qui me contactaient a changé au fil des années j'ai donc évolué avec elles. J’ai commencé par des séances boudoir qui se sont ensuite transformées en séances self-love, pour aujourd’hui proposer une expérience complète de photo-thérapie.

Ok, mais concrètement cela veut dire quoi ?

Boudoir, si tu souhaites te faire plaisir et ressortir toute ta sensualité, ton côté sexy, être le mannequin d’un jour peu importe ton tour de hanche.

Self-love, pour une connexion à soi et à sa féminité, un bon moyen de prendre le temps et prendre soin de toi, elle peut être idéale pour commencer à aller au-delà de tes complexes.

Photo-thérapie, une expérience à part entière pour te reconstruire, te réapproprier ton corps après un événement douloureux, traumatisant ou encore pour t'accepter et t’aimer malgré les lourds complexes que l’on a pu te créer. Une prestation qui demande un réel accompagnement avant, pendant et après la séance.

Et si je tiens à évoquer ce sujet et les différentes interprétations de ces séances c’est pour t’aider à choisir la séance qui te correspondra et répondra à tes besoins.

Je t’invite donc à te poser des questions : “qu’est-ce que je recherche ?, “qu’est-ce que j’attends de cette séance ?”, “est-ce pour un petit complexe ou pour quelque chose de plus profond ?”

Ensuite, prends le temps de choisir soigneusement la personne à qui tu feras confiance pour cela.

Ce n’est pas chose facile de passer devant l’objectif, de se mettre à nu, au sens propre comme au sens figuré, et pour y arriver il faudra que ton photographe créer un lien avec toi pour que tu puisses te libérer complètement et te sentir bien lors de la séance, le but étant que cela soit un moment agréable et bénéfique pour toi. Si ce n’est pas le cas, tu pourrais ressortir de cette séance plus mal que tu ne l’étais et j’ai peur que cela t’affecte encore plus.

Veille donc à te tourner vers le bon professionnel, d’échanger avec lui, de comprendre sa vision, son travail, sa méthode et de te poser à nouveau des questions  : “est-ce qu’il m’inspire ?”, “est-ce qu’il me met en confiance dans ses échanges ?”, “est-il à l’écoute, comprends t-il ma démarche ?” 

Toutes les questions qui te paraîtront utiles à tes yeux.

Et lorsque tu auras fait ton choix alors tu n’auras plus qu’à vivre cette expérience pleinement et en ressortir plus confiante que jamais.

Si après avoir lu cet article tu veux en savoir plus sur l’expérience que je propose, je t’invite à suivre le lien suivant : thérapie par l’image

Alors prêt-e pour l’aventure ?

Amandine

Précédent
Précédent

Devenir entrepreneur

Suivant
Suivant

Pourquoi je suis photographe ?