Devenir entrepreneur

Quand j’ai créé mon entreprise individuelle il y a un peu plus de 6 ans, je regrette de ne pas avoir lu ou entendu quelque part qu’il n’y avait pas vraiment de mode d’emploi lorsque l’on se lance en tant qu’entrepreneur-e.

En effet, ne t’attends pas après la création de ton entreprise avoir 10 clients qui vont venir toquer à ta porte dès le lendemain ou voir ta boîte mail submergée de demandes, ne pense pas que chaque mois sera pareil, que tu n’auras pas de périodes creuses et aucun problème à trouver des clients.

En gros, ne croit que ce que tu peux voir ou lire sur certains comptes des réseaux sociaux, site internet ou autre. 

Je pense qu’on tu le sais mais qu’inconsciemment tu espères tout de même que ça sera le cas, c’est normal.

Le soutien ne sera peut-être pas non plus au rendez-vous, parce que tes proches auront peur pour toi et n'hésiteront pas à te le dire, ce qui pourra être décourageant.

Parfois, tu vas te sentir seul-e, rempli de doutes et de craintes et pour être honnête cela arrivera même après des années d’expérience, puisque c’est encore mon cas aujourd’hui. Mais, accepte-le et prends conscience que ce n’est pas une mauvaise chose parce que cela fera de toi un-e super entrepreneur-e : celui-celle qui se remet en question, celui-celle qui évolue, celui-celle qui ne se repose pas sur ses acquis, celui-celle qui travaille davantage et innove.

Pourquoi j’avais envie d’évoquer ce sujet dans un article ?

Nombreux sont ceux qui se lancent ou souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat, être son propre patron, gérer son planning, faire un métier passion, c’est super tentant. 

Accepte l’envers de décor et surmonte-le, persévère, il n’y a pas vraiment de secret, ni de méthode miracle.

Assure-toi d'être prêt-e, parce que au cours de l’aventure, nombreuses sont les raisons qui te poussent à baisser les bras mais si tu t’accroches alors elle ne sera que plus belle.

N’oublie pas, d’être fière de toi, de tes accomplissements, d’être épanoui-e, laisse ta lumière briller pour que ces moments plus sombres, même si ils sont parfois nécessaires, ne viennent pas prendre trop de place.

Tu peux le faire !

Amandine

Précédent
Précédent

De l'autoportrait à la photo-thérapie

Suivant
Suivant

Boudoir, self-love et photo-thérapie